Bien choisir un vaporisateur de salon portable

vaporisateur de salon

Publié le : 19 août 20225 mins de lecture

Un vaporisateur de salon portable est un vaporisateur nomade qui a les mêmes capacités et les mêmes qualités qu’un vaporisateur de salon fixe. Il faut quand même choisir le modèle à acheter vu qu’il y en a plusieurs sur le marché

Choisir suivant le type de chauffe

Certes, un vaporisateur de salon portable est pratique, mais les modèles ne fonctionnent pas tous de la même manière. Le type de chauffe utilisé varie d’un vaporisateur portable à un autre. Sachez qu’il y a en général trois sortes de systèmes de chauffe, dont la conduction. Un vaporisateur doté de ce système dispose d’une chambre de combustion fabriquée en céramique. Cette dernière est apte à chauffer la matière facilement et rapidement. Le vaporisateur est entretemps facile à utiliser et est abordable. L’inconvénient, c’est que la température ne peut pas être contrôlée.

Après, il y a le vaporisateur à convection. Il chauffe la matière avec de l’air chaud. Il fonctionne un peu comme un four. La température est réglable, mais l’appareil est plus onéreux. Sinon, il y a aussi le vaporisateur par radiation ou rayonnement. Le principe est presque identique à celui d’un vaporisateur à convection. La matière ne sera donc pas au contact avec la chambre de chauffe. Elle sera toutefois assez proche et sera atteinte par les rayonnements. Enfin, il y a des vaporisateurs qui utilisent à la fois la convection et le rayonnement. C’est par exemple le cas de Mighty présenté par Docteur Vaporisateur dans un de ces articles.

Choisir suivant la matière à vaporiser

Vous devez également choisir votre vaporisateur de salon portable suivant le type de matière que vous voulez vaporiser. Il y a les vaporisateurs à herbe sèche. Ces derniers disposent souvent d’une chambre de chauffe fabriquée en matériau conducteur. Ce matériau est capable de chauffer l’herbe sans la brûler. Certains modèles disposent même d’une option de chauffe qui réduit la fumée produite par la combustion. Après, il y a les vaporisateurs portables pour les concentrés. Il s’agit d’appareils aptes à vaporiser de la résine, de la cire, de l’huile, etc.

Ils sont souvent de petites tailles et utilisent une chambre de chauffe appelée atomiseur. Le vaporisateur de concentré est parfois destiné au vaping ou au dabbing. Il prend souvent la forme d’un Enails ou d’un eRigs. Il permet de fumer de petites ou de grandes concentrées de fumée. Il peut aussi servir pour aromatiser une pièce par exemple. Sinon, il y a les vaporisateurs d’huile et d’e-liquide. Ils sont de petites tailles également. Un modèle pour salon aura une faible autonomie en termes d’e-liquide ou d’huile.

Choisir suivant les fonctionnalités et les accessoires

Sachez qu’un vaporisateur portable de salon peut disposer de plusieurs fonctionnalités, dont le contrôle de la température. Un modèle doté de cette option vous permet de choisir la température qu’il vous faut à l’aide d’un bouton qui ressemble en quelque sorte à un petit thermostat ou d’un bouton +/-. Après, il y a les modèles dotés de températures présélectionnées. Vous pourrez choisir la température à l’aide d’un bouton qui joue aussi le rôle d’interrupteur. Enfin, il y a les vaporisateurs dont la température n’est pas réglable. Outre le système de réglage de la température, il y a d’autres fonctionnalités comme un contrôle à distance via un mobile, le choix de la session (longue ou ponctuel), un système d’arrêt automatique, etc.

Après les fonctionnalités, sachez que certains vaporisateurs sont aussi livrés avec des accessoires. Ils rendent l’appareil plus ergonomique et agréable à utiliser. Parmi les accessoires proposés sur le marché, il y a les pièces de rechange. D’autres vaporisateurs sont équipés d’une brosse, d’un set de joints de remplacement ou encore d’accessoire de remplissage. À noter juste que plus un vaporisateur embarque des fonctionnalités et accessoires, plus il sera onéreux.

Plan du site