Cigarette électronique : comment choisir un atomiseur ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Vous en avez assez des nombreuses substances toxiques contenues dans la cigarette, de la toux grasse chaque matin et des dents jaunes ? Vous voulez devenir vapoteur, mais vous ne savez pas comment fonctionne une e-cigarette ? Vous ne savez pas comment choisir un atomiseur ? Nous avons compilé un guide pour vous aider à comprendre les bases avant de commencer à fumer des cigarettes électroniques.

Pourquoi choisir un atomiseur ?

L’atomiseur combine les mèches et la résistance, cette dernière est un élément essentiel de la cigarette électronique. L’appareil contient un réservoir pour le e-liquide. Ce dernier est vaporisé par la résistance chauffante, imitant ainsi le fonctionnement des cigarettes classiques. L’atomiseur joue le même rôle dans l’e-cigarette, mais il est conçu différemment.

Certains vapoteurs préfèrent l’atomiseur car il est plus évident en termes de saveur et de vapeur. Pourtant, avant de l’utiliser, vous devez comprendre son fonctionnement pour pouvoir y apporter vos propres modifications. Le nouveau modèle d’atomiseur vous permet de corriger le débit en fonction de vos préférences. Grâce à cet outil, vous serez en mesure de réduire la consommation de l’e-liquide.

Comment fonctionne l’e-cigarette ?

Une e-cigarette est composée de 3 éléments de base, dont l’atomiseur, la résistance et la batterie. La combinaison de ces 3 composants forme ce qu’on appelle la cigarette électronique. La batterie fournit l’énergie électrique nécessaire à la résistance pour chauffer le e-liquide dans le clearomiseur ou l’atomiseur. Lorsque vous inhalez, une partie de l’e-liquide se transforme en une vapeur semblable à la fumée du tabac. Habituellement, cette vapeur donne au fumeur la même sensation qu’une cigarette. Cependant, grâce à cette technologie, vous pouvez choisir le dosage et la saveur des ingrédients de l’e-liquide.

Comment choisir un atomiseur ?

Le clearomiseur remplace l’atomiseur, il contient donc également une résistance et un réservoir. La différence est qu’il est plus compliqué, car la résistance et la mèche sont immergées dans le e-liquide. Il dispose d’un filetage qui permet de le fixer sur la batterie. La mécanique du clearomiseur est plus ou moins similaire à celle de l’atomiseur.

Le clearomiseur des e-cigarettes est plus facile à utiliser et est considéré comme plus efficace. Il convient parfaitement aux débutants et à ceux qui veulent vapoter. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le réservoir et de fumer. Si vous sentez une odeur de brûlé après un certain temps, remplacez la résistance. Pour ce faire, dévissez le clearomiseur et serrez un nouveau.

Nous vous recommandons de choisir un atomiseur en fonction de votre méthode de vapotage préférée. Si vous êtes paresseux, choisissez un clearomiseur simple mais efficace. Mais si vous voulez fabriquer vos propres cigarettes, choisissez un atomiseur. Ensuite, vous utilisez un fil de résistance et du coton pour régler votre propre résistance.

Plan du site