Résistance de cigarette électronique : comment savoir si elle est hors service ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Si vous remarquez que votre cigarette électronique produit moins de vapeur que d’habitude ou que vous sentez que les arômes ont moins de goût, vous devez vous pencher en premier lieu sur la résistance de votre cigarette électronique. Et si soudain, vous ressentez un goût de brûlé lorsque vous vapotez, arrêtez immédiatement. Cette sensation est aussi appelée « dry hit ». Elle figure parmi les premiers signes d’une résistance hors service. L’élément central de votre cigarette électronique est la résistance. En chauffant, l’e-liquide présent à l’intérieur du réservoir de l’e-cigarette va se vaporiser. La résistance d’une cigarette électronique a besoin d’être changée tous les deux à trois semaines en fonction de la fréquence d’utilisation de l’e-cigarette.

Le rôle de la résistance d’une cigarette électronique

La résistance se présente comme le cœur de votre e-cigarette. Des fils résistifs et du coton composent le dispositif. Elle ressemble à une mèche qui vient se baigner dans l’e-liquide. Deux types de résistances existent : les résistances classiques et les résistances réservées aux atomiseurs reconstructibles. Les résistances classiques sont plus adaptées aux vapoteurs débutants tandis que les résistances pour les atomiseurs reconstructibles se destinent plutôt aux vapoteurs experts. La résistance a pour rôle de chauffer l’e-liquide pour le transformer en vapeur. Vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique ou des accessoires ? Vous pouvez choisir la marque GeekVape. Jouissant d’une excellente réputation, y compris parmi les vapes les plus expérimentées, le fabricant chinois GeekVape s’est rapidement imposé comme le leader des clearomiseurs et atomiseurs reconstructibles.

Comment savoir si la résistance est hors-service ?

Toutes les deux à trois semaines, il faudra changer la résistance de votre cigarette électronique. Si vous vapotez avec des e-liquides fortement dosés en glycérine végétale, cela peut même être moins. En effet, la glycérine végétale est responsable de la viscosité de l’e-liquide. Les coils peuvent être encrassés plus rapidement. Pour cela, vous aurez alors besoin de changer d’atomiseur plus fréquemment. Trois signes vous permettront de savoir si vous avez besoin de remplacer la résistance de votre cigarette électronique : la diminution de la densité de la vapeur, les saveurs deviennent moins perceptibles ou lorsque vous sentez un goût de brûlé.

Les étapes pour remplacer la résistance d’une cigarette électronique

Pour remplacer la résistance de votre cigarette électronique, vous devez avoir accès à l’intérieur de votre clearomiseur. Pour cela, il vous faudra démonter la batterie. Le clearomiseur devra ensuite être dévissé. En tirant dessus, vous pouvez enlever la résistance et de la remplacer avec une nouvelle. Profitez de ce moment pour nettoyer l’intérieur de votre clearomiseur. Avant d’allumer votre cigarette électronique, il vous faudra amorcer d’abord la résistance neuve.

Plan du site