Quels sont les ingrédients qui composent un e-liquide ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

ConnueS pour être un excellent remplacement aux cigarettes conventionnelles, les e-cigarettes sont de plus en plus appréciées par les fumeurs. Cette appréciation est due principalement aux divers choix de saveurs et de formats d’e-liquide qui les alimentent. Si vous aussi vous aimeriez vous lancer dans le vapotage, il est nécessaire que vous connaissiez les composants des e-liquides. Les paragraphes suivants vous apprendront les détails à ce sujet. 

Une base neutre

Le principal ingrédient des e-liquides est la base neutre qui sert de support aux autres composants. Représentant 70 à 90 % de la composition, celle-ci peut être de la glycérine végétale ou du propylène glycol. Ces deux substances sont des fois mélangées par les fabricants afin d’avoir un hit fort et des vapeurs denses. Certaines marques d’e-liquide remplacent le propylène glycol, qui peut s’avérer irritant, par le Végétol. Moins irritant, ce dernier est un composant naturel d’origine végétale et est respectueux envers l’environnement. Vous êtes débutant dans le vapotage ? Un e-liquide ayant comme base de la glycérine végétale vous conviendra parfaitement parce que son hit est extrêmement faible.

Des arômes et de la nicotine

Les arômes et la nicotine sont des composants secondaires, mais d’eux dépendent grandement la qualité des e-liquides. Les arômes utilisés dans la formulation d’e-liquide sont pour la plupart déjà utilisés dans les industries agro-alimentaires. Des saveurs fruitées, mentholées, gourmandes ou encore classiques sont disponibles pour le grand bonheur des vapoteurs. Quant à la nicotine, elle est ajoutée à la composition des e-liquides pour sevrer efficacement du tabac. Elle y est dosée entre 0-20 mg en fonction des besoins des clients cibles des fabricants. Dans les e-liquides destinés aux grands vapoteurs par exemple, elle peut être supérieure à 16 mg et leur offre des hits puissants. Mais ce type d’e-liquide est fortement déconseillé si vous êtes débutant.

Des additifs, de l’alcool et de l’eau minéralisée

Les fabricants ont toujours cherché à améliorer la formule des e-liquides d’années en années. Trois ingrédients facultatifs entrent également dans leur composition, ils ne sont pas indispensables, mais donnent un petit plus aux e-liquides. L’eau et l’alcool fluidifient le mélange et donnent un meilleur aspect au produit final. Et ne vous inquiétez l’alcool ne se retrouve pas dans le sang parce qu’il s’évapore quand vous commencez à vapoter. Les additifs, qui sont des exhausteurs de goûts, amplifient la saveur des arômes et donnent de la fraîcheur aux e-liquides. Vous disposez maintenant de tous les ingrédients, vous pouvez désormais concocter votre propre recette d’e-liquide. Alors n’hésitez pas à vous lancer.

Plan du site