Est-ce que vapoter coûte moins cher que de fumer ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Les fumeurs veulent arrêter de fumer pour trois raisons principales. La première est claire et scientifiquement prouvée : il s’agit d’améliorer radicalement leur santé à court et à long terme. Ensuite, c’est pour protéger leur entourage, en évitant que la fumée passive ne provoque des maladies chez les autres en particulier les enfants et les femmes enceintes. Enfin, la troisième raison est d’économiser de l’argent. C’est un avantage souvent négligé du passage de la cigarette au vapotage.

Combien coûte le vapotage ?

Vous avez peut-être entendu dire que le vaping est moins cher, mais vous ne savez pas combien vous pouvez économiser en passant du tabac au vaping. Le coût initial du passage au vapotage peut sembler plus élevé. Mais c’est simplement parce que vous devez acheter votre premier kit d’e-cig, l’e-liquide, les serpentins et les accessoires de vapotage dont vous pouvez avoir besoin. Vous économisez en fait de l’argent après le troisième ou le quatrième jour de vapotage. Cependant, l’essentiel est que le vapotage reste beaucoup moins cher que la cigarette, du moins à long terme. Vous trouverez une multitude de cigarettes électroniques en cliquant ici.

Répartition des coûts du vapotage par rapport au tabagisme

Avec le temps, c’est là que vos coûts chutent, par rapport à la cigarette ! Comme pour le tabac, le montant que vous dépensez pour les e-cigarettes varie en fonction des marques que vous préférez et de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Certaines des marques les moins chères proposent des e-liquides pour moins d’un euro, mais lorsqu’il s’agit d’options économiques, vous en avez pour votre argent, et vous avez tout intérêt à continuer à fumer en dépensant un peu plus pour un bon jus de vape, plutôt que de revenir à une habitude de fumeur traditionnelle.

Verdict : tabagisme vs du vapotage

La France fait partie des pays d’Europe les plus chers pour les fumeurs. Le coût des cigarettes a augmenté de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie et continue d’augmenter. Il est, en effet, évident que les cigarettes vont brûler de plus en plus de poches dans les années à venir. On peut dire que le vapotage est largement moins cher que le tabagisme ! Il est environ 93 % moins cher que de fumer une vingtaine de cigarettes par jour, 88 % moins cher que de fumer 10 cigarettes par jour et 76 % moins cher que de fumer 5 cigarettes par jour. Sans parler de tous les aspects de votre santé que vous économiserez également !

Plan du site