Comment choisir son taux de PG/VG ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Plusieurs critères devront être considérés lors du choix de l’e-liquide pour votre cigarette électronique. Parmi ces critères, vous pouvez citer le taux de nicotine, les saveurs ainsi que le taux de PG / VG. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale forment la base de l’e-liquide. Focus sur le choix du taux de PG / VG de l’e-liquide.

Le Propylène Glycol ou PG

Le Propylène Glycol a pour rôle de fixateur de saveurs et de nicotine. Plus vous choisirez un e-liquide fortement dosé en PG, plus vous aurez une meilleure restitution des saveurs. Aussi, vous bénéficierez d’un hit plus prononcé, cette sensation en gorge que vous ressentez lorsque vous fumez. Les e-liquides avec un taux de PG supérieur sont plus fluides. Le volume de vapeur est plus ou moins modéré. Avec un e-liquide 100 % PG, il n’y aura presque pas de vapeur lorsque vous vapotez. Par contre, vous bénéficierez d’un hit très fort et vous sentirez mieux les saveurs de votre e-liquide. Kumulus Vape a sélectionné pour vous les meilleurs liquides aux saveurs fruitées comme les e-liquide kiwi, e-liquides fruits rouges, e-liquides mangue, boissons, gourmandes type e-liquides pop corn, ou e-liquides vanille, e-liquides custards, classics et menthes.

La Glycérine Végétale ou VG

La Glycérine Végétale quant à elle, est responsable de la viscosité de l’e-liquide. Plus vous choisirez un e-liquide fortement dosé en VG, plus la cigarette électronique pourra produire de vapeurs, au détriment des saveurs et du hit. Vous obtiendrez alors un e-liquide plus épais. Avec un e-liquide 100 % VG, le hit sera inexistant et les saveurs seront plus douces.

Choisissez un matériel adapté au taux de PG/VG

Il est important de bien choisir le matériel en fonction du taux de PG / VG que vous avez choisi. Si l’e-liquide est trop fluide pour votre matériel, des fuites risquent d’apparaître au niveau des airflows. Des remontées d’e-liquides peuvent aussi survenir, ce qui rendra très désagréable votre séance de vapotage. Si l’e-liquide n’imbibe pas assez la résistance de votre cigarette électronique, comme pour le cas où vous avez choisi un e-liquide trop épais avec un matériel inadapté, vous sentirez rapidement un goût de brûlé. Vous pouvez constater qu’un e-liquide avec un fort pourcentage de PG s’orientera plus sur la restitution des saveurs.

Par contre, un e-liquide avec un faible taux de PG aura alors moins de goût. Si vous optez pour un e-liquide fortement dosé en PG, il vous faudra alors utiliser une cigarette électronique avec une meilleure étanchéité et plus adapté à l’e-liquide que vous avez choisi. Pour pouvoir brûler de l’e-liquide fortement dosé en VG, vous aurez besoin d’un appareil assez puissant, disposant d’une résistance subohm par exemple.

Plan du site